SUR LE TOIT 

Hey Folks,


Voici une vidéo publiée ils y a quelques jours par mes amis de Acoustic Attack !

Le tournage s'est déroulé sur les toits de Brest, ma ville natale, un matin ensoleillé. Tout était bleu, gris et silencieux, même si on entendait par moment les sons de la vie provenant des rues en bas. Une expérience intéressante pour quelqu'un comme moi, qui n'a jamais été à l'aise en hauteur, mais je le referai sans hésiter !

J'espère que le résultat vous plaira !

A bientôt,

Max x

 

LIVE AUX ATELIERS DES CAPUCINS (BREST) 

 

Hey Folks,

Voici une toute nouvelle vidéo live illustrant un morceau inédit ! Le tournage a eu lieu en septembre 2017 aux Ateliers des Capucins à Brest. Nous avons tourné le tout en une journée et dans une ambiance particulierement détendue et agréable.

Les deux danseurs improvisent et réagissent à la musique pour la 1ere fois sur les images que vous voyez, ce qui était vraiment magnifique à observer sur place dans un endroit si atypique. Je vous laisse découvrir le résultat !

Je voudrais en profiter pour remercier Manu Richard, Axel Bouhier, Romain Souleyraux, Jean-Marie Guillerm, Jean-Baptiste Arnaud, Jimmy Costiou, Titouan Crozier, Iona Caron, Acoustic Attack, TAM Production, Focale Fixe, Anne Treutenaere et toutes les personnes qui ont rendu ce tournage possible.

A tout bientôt,

Max x
 

NOUVELLE VIDEO  



 
Cette vidéo a été enregistrée le 8 février 2017 à Tébeo TV, Brest.

Cette guitare slide est une création du luthier Tom Marceau. Lorsque j'ai rencontré Tom, il y a quelques années, il n'avait pas plus de 24 ans et fabriquait déjà les guitares de Lucky Peterson (entre autres). Le son et le design typé de ses instruments m'a toujours parlé et à ce jour, cette guitare à résonateur est l'un de mes biens les plus précieux. (Voici un lien vers son site). 

On se voit au prochain concert !


Max xx
 

JOYEUSES FETES 

Joyeuses fêtes tout le monde,

Voici une petite vidéo filmée par mon ami Stéphane Le Ru lors de mon dernier concert au Vauban à Brest. (Voici un lien vers son blog).

DUST MINE
J'espère que ça vous plaira !
 
Max xx

QUELQUES NEWS  

Salut Tout le monde,

Je voulais vous donner quelques nouvelles avant que 2017 ne surgisse sans crier gare !
Tout d'abord, Je voudrais remercier tous ceux et celles qui ont soutenu ma musique, car 2016 a été une année bien chargée pour moi, et je sais que vous y êtes pour quelque chose ! 

Aussi, je suis fier d'annoncer mon récent partenariat avec "Margoulins Productions" qui est désormais en charge du booking de mes dates !

 
Enfin, les T SHIRTS CALL ME MAX - designés par la talentueuse Anne Treutenaere - sont maintenant disponible dans le store !!! 



De joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous et on se retrouve très bientôt,
 
Max xx 

50EME ANNIVERSAIRE 



De bonnes vibes rayonnaient hier soir au Vauban, qui sans une ride fêtait ses 50 ans ! 

Cette salle a depuis longtemps revêtu une signification particulière pour moi. J'avais 14 ans lorsque j'y ai joué pour la première fois et depuis, j'ai bien dû fouler ses planches une vingtaine de fois, mais je ressens toujours cet étrange mélange de nervosité et d'excitation, à chaque fois que je monte sur cette scène...

Merci encore à toutes celles et ceux qui sont venus hier soir ! En espérant vous revoir très bientôt,

Max 

 

UNE NUIT AU SQUARE WILSON 


 
Il faisait froid en cette nuit de septembre à Brest. Nous avions décidé de la date du tournage quelques jours auparavant et espérions juste qu'il ne pleuve pas, ce qui à cette période de l'année tient réellement  du miracle. Mais notre chance a dépassé toutes nos espérances. 

L'équipe a rapidement installé lumières, matériel de tournage et d'enregistrement, et soudain je chantai au milieu de ce petit cocon chaleureux. Comme la plupart des bâtiments d'apparence austère pour lesquels Brest a acquis une notoriété certaine, Il semble que le Square Wilson n'avait besoin que d'être vu sous un nouvel éclairage...

Ce lieu a toujours eu une place à part pour moi. Je me souviens qu'à chaque vagabondage nocturne, je ne pouvais pas passer devant sans y faire une halte pour chanter et profiter de la superbe réverbération naturelle créé par le toit arrondi du kiosque. Je voudrais donc remercier ici tous ceux qui m'ont aidé à capturer ce moment : Manu Richard, Raphaëlle Artero, Grégoire Baños, Jean-Marie Guillerm, Emilie Lefèbvre & Sarah Lecuyer. 

CARNET DE VOYAGE 

Bristol est une ville dotée d'une atmosphère particulière. En arpentant les rue du quartier de Montpelier, vous 
ressentez instantanément ce sentiment d'appartenance, comme si vous aviez vécu là depuis toujours. 
 

Filmé et monté par Glenn Nicolle 

Morceau : Say No More 

DE RETOUR DU ROYAUME-UNI 

J'ai passé quelques jours à faire des concerts dans le sud-ouest de l'Angleterre à la fin du mois d'août. J'y suis allé en compagnie de mon ami Glenn Nicolle et nous avons roulé à travers la campagne anglaise. Nous passions non loin d'un petit village perdu dans les collines lorsqu'on a décidé de s'arrêter y faire un tour... Et nous y étions, l'endroit le plus paisible qu'on puisse imaginer. Assis sur un banc, nous avons écouté les esprits et les oiseaux pendant quelques instants. Je crois que c'est là que Glenn a déclaré "ils peuvent vraiment reposer en paix ici". 

 

FR

CONCERTS A VENIR